ALCYONE spirit

ALCYONE spirit

Les dix planètes

Pluton

 

Révolution zodiacale : 248 ans

Domicile : Scorpion (en trône en Maison VIII)

Exaltation : Bélier

Exil : Taureau

Chute : Balance

Le dieu du monde souterrain, des « enfers »  forces instinctives, pulsionnelles. Pluton ébranle l’individu sur des bases qu’il croyait solides en semant le doute dans son esprit. Symbole d’initiation, de consécration. Pluton désintègre, transmute, purifie vers l’authenticité. Soif de justice et de vérité. Force transformatrice, initiation ésotérique à la recherche de l’essentiel, de l’authentique, de sa vérité intérieure, de son identité véritable. La planète concerne l’aspect social du pouvoir, de l’argent et du sexe dans les rapports de domination et, parfois, la perversion. Système immunitaire. La vésicule biliaire, le gros intestin, le rectum, les organes génitaux.

 

Neptune

 

Révolution zodiacale : 165 ans Domicile : Poissons (en trône en Maison XII)

Exaltation : Lion

Exil : Vierge

Chute : Verseau

Dieu des mers dans la mythologie. Sort des eaux primordiales, lieu fécond, symbole de réceptivité. Énergie de volonté. La force créatrice est le mode d’intégration dans le social ainsi que l’intuition et la médiumnité. Énergie médiumnité. Hypophyse. Les pieds, les chevilles, les lymphes, les allergies, les addictions, les dépressions.

Uranus Révolution zodiacale : 84 ans Domicile : Verseau (en trône en Maison XI) Exaltation : Scorpion Exil : Lion Chute : Taureau Planète imprévisible et brutale. Symbole de bouleversement et d’avant-garde. S’associe au génie novateur. Les pionniers d’une ère nouvelle. Stimule l’esprit d’inventivité, d’innovation dans ce domaine. Lance des défis, interpelle, provoque. À la recherche de l’homme nouveau. Goût pour ce qui est hors norme, original, sans précédent, novateur. Sens des valeurs collectives, universelles. Acceptation de l’idée d’androgynat. Épiphyse. Le système circulatoire, les jambes, les mollets, les nerfs, l’influx nerveux.

 

Saturne

Révolution zodiacale : 29 ans

Domicile : Capricorne (trône en Maison X)

Exaltation : Balance

Exil : Cancer

Chute : Bélier

La porte des dieux, le passage entre le visible et l’invisible. Lenteur de la progression (29 ans). Les cycles de Saturne marquent des étapes décisives dans l’existence. Son action est de ramener à l’essentiel et s’accompagne de réflexions profondes, de remises en question, d’interrogations sur le besoin de nous sécuriser en nous référant au passé. Tempérament froid, distant qui prend du recul pour analyser les évènements. Rigueur et endurance sont ses qualités. Les leçons de Saturne nous incitent au détachement, au renoncement. Il nous place sur le chemin de l’autonomie, de l’indépendance, mais aussi de la solitude. Le commencement de la sagesse commence par l’acceptation de se passer du superflu. Parathyroïde. Le squelette, la colonne vertébrale, les genoux, les articulations, la peau, les tympans.

 

Jupiter

Révolution zodiacale : 12 ans

Domicile : Sagittaire (en trône en Maison IX)

Exaltation : Cancer

Exil : Gémeaux

Chute : Capricorne

Confiance en soi, optimisme, sens du collectif. Exécute les lois, incarne l’ordre ou le fait régner. Le maître de l’Olympe est caractérisé par son ouverture d’esprit. Sens du collectif. Il conçoit les idées plus qu’il ne les met en œuvre. Là où se trouve Jupiter, nous permet de comprendre notre aptitude à participer au social et nous dévouer pour la société. Surrénales. Le foie, la vésicule, les cuisses, les fesses, les hanches, le nerf sciatique.

 

Mars

Révolution zodiacale : 687 jours

Domicile : Bélier (en trône en Maison I)

Exaltation : Capricorne

Exil : Balance

Chute : Cancer

Planète virile, valorisant les qualités de combativité pour améliorer les conditions de vie, les progrès technologiques pour dominer la matière. Principe extraverti de l’expression, voire impulsive, brutale. Les besoins vitaux et instinctifs dominent l’expression de l’esprit. Besoin d’action, de se dépenser physiquement. Désigne l’énergie, les moyens qui sont mis en place pour concrétiser les désirs. Testicules. Le système musculaire, les globules rouges, la tête.

 

Soleil

Révolution zodiacale : 365 jours

Domicile : Lion (en trône en Maison V)

Exaltation : Bélier

Exil : Verseau

Chute : Balance

Volonté de la personnalité. Le type d’énergie spirituelle potentielle que le natif tend à utiliser pour affirmer sa volonté de vivre et dans quel secteur. Pancréas. Le cœur, le cerveau.

 

Vénus

Révolution zodiacale : 225 jours

Domicile : Taureau (trône en Maison II)

Exaltation : Poissons

Exil : Scorpion

Chute : Vierge

Symbole féminin où préside l’harmonie et l’échange des idéaux culturels. Désigne les goûts, les aspirations, les désirs. Thymus. La thyroïde, le larynx, le cou,  gorge, la bouche, l’ouïe.

 

Mercure

Révolution zodiacale : 88 jours

Domicile : Gémeaux (en trône en Maison III)

Exaltation : Vierge

Exil : Sagittaire

Chute : Poissons

Messager des dieux (Hermès chez les Grecs). Capacité d’intégration dans le social. Transmission au cerveau des informations collectées à travers notre système intellectuel et sensoriel. Point de jonction entre l’esprit (le spirituel) et le corps

(le matériel). Le travail de conscience reste centré sur le monde manifesté. (Hermès chez les Grecs) Médiateur. Fonctionnement du système nerveux central. Les poumons, la moelle épinière, les épaules, les bras, les mains.

 

Lune

Révolution zodiacale : 28 jours

Domicile : Cancer (en trône en Maison IV)

Exaltation : Taureau

Exil : Capricorne

Chute : Scorpion

Sans la Lune et les planètes, le soleil serait stérile. Elle favorise le passage à l’acte, la concrétisation des désirs. Les rêves deviennent réalité. Elle génère ce que le Soleil crée. À l’origine de toute forme de fécondité. Entretient la vie physique et émotionnelle, instinctive et biologique. Nature changeante, muable. Ovaires, utérus, les seins. Fonction digestive, l’estomac.



02/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres